LIBEO connecte l'ensemble des données de Societeinfo dans son CRM

publié le

7/2/2022

LIBEO connecte l'ensemble des données de Societeinfo dans son CRM

Contexte

Après SWILE et BPI France, c'est au tour de LIBEO d'intégrer l'ensemble des données de Societeinfo directement dans son CRM.

LIBEO a levé 20 millions en 2021 pour accélérer le développement de sa solution de dématérialisation et de règlement automatisé des factures clients & fournisseurs. En hyper-croissance, la start-up devait fiabiliser et enrichir les données sur ses prospects et clients afin d'encore améliorer sa machine d'acquisition.

Quentin Lallemand (Head of Growth) et Alexis Girard (Growth Manager) ont opté pour Societeinfo.com en connaissance de cause... en effet, ils faisaient tous les deux partie des équipes growth de SWILE auparavant et avec qui nous avons implémenté le même type de système.

Mise en place d'un système de transfert de données en masse performant

Societeinfo.com a structuré un système de données dédié contenant l'ensemble des entités juridiques inscrites au RCS, leurs données légales, leurs données WEB (sites, réseaux sociaux) ainsi que les contacts liés.

C'est via des serveurs FTP que LIBEO récupère de manière hebdomadaire des stocks de données mis à jour. Entre chaque édition de stock et de manière quotidienne, sont transmis des fichiers de mises à jour qui permettent à LIBEO d'avoir en CRM une donnée toujours à jour.

Une idée des volumétries de données évoquée ? 

=> 11 millions d'entités juridique mises à jour quotidiennement

=> 16,9 millions de contacts directs (4,1 millions d'emails & 6,2 millions de profils Linkedin)

=> 6,2 millions de numéros de téléphone & 6,1 millions d'emails génériques

Pas mal hein ;-) ?

Quel intérêt de mettre à jour un tel système de données ?

Adresser tout son marché

Les intérêt sont multiples ! Tout d'abord, vous aurez en base l'ensemble de votre marché adressable.... vu que vous avez l'ensemble des entités de France.

Mieux profiler et segmenter

Ensuite, la densité des données (CA, Effectifs, Activités, données sémantiques, etc) permettent d'enrichir la base client existante et de réaliser une cartographie de la clientèle. Cela permet notamment de faire émerger des profils de top clients... et de mauvais afin de pouvoir scorer les leads entrants et/ou générer des campagnes d'outbound sur les segments de marché les plus intéressants.

Avec les données Societeinfo.com, le profilage et le scoring ne s'arrêtent pas au niveau de l'entreprise. En effet, nous offrons plus de 4 millions de profils de contacts sirenisés et anonymisés permettant de cibler automatiquement le meilleur interlocuteur.

Ainsi, si après analyse du portefeuille client historique, on identifie par exemple que les PME de plus de 50 salariés, en région parisienne et dans le secteur des services professionnels est la plus à même de convertir, il sera possible d'aller un cran au dessus en analysant le poste des contacts historiques. Cela permettra ensuite de générer automatiquement les contacts des personas clés sur les segments de la base correspondant aux secteurs clés.

Enrichir facilement et automatiser sa prospection

Associée à une solution de tracking IP, vous pourrez aussi automatiquement identifier les sociétés qui consultent votre site internet ou vos contenus, les identifier et les engager automatiquement, vu que vous aurez déjà leurs données en base, puissant ;-).

Des données légales & administratives toujours à jour

Enfin, une base légale à jour ravira vos départements comptables et juridiques qui consomment beaucoup de données légales pour réaliser les contrats et autres factures....

Vous avez des besoins data ? Parlons-en !