publié le
19/10/2021
Problématique croissante depuis l’entrée en vigueur de la loi Macron, les sociétés françaises déposent de plus en plus fréquemment leurs comptes en optant pour l’option de confidentialité.
En effet, cette option permet de ne pas divulguer l’ensemble de ses états financiers ou a minima seulement le bilan (et donc pas le compte de résultat) si la société ne dépasse pas au moins 2 des 3 critères suivants :
Sur certains segments de marché et notamment les PME de moins de 15 millions de CA il nous arrivait parfois d’avoir moins de 50% de couverture en chiffre d’affaires entre les problématiques de non dépôt des comptes et de dépôt sous confidentialité…
Le problème ? C’est le premier filtre de ciblage utilisé par nos utilisateurs !
Nous avons donc travaillé à établir un algorithme d’estimation du Chiffre d’affaires afin de vous permettre de cibler efficacement et le résultat est plutôt convaincant car il nous permet d’obtenir jusqu’à +100% de couverture en données financières sur les segments des petites entreprises notamment.
Ces estimations de chiffre d’affaires peuvent être de différentes natures, elle peuvent émaner de sources non officielles, comme des communiqués de presse, sites internet d’entreprise ou être le résultat d’une estimation statistique.
Le modèle d’estimation statistique a été construit sur les données d’entreprises, collectées par Societeinfo depuis sa création. Le module va s’appuyer, entre autre, sur des données sectorielles, géographiques, les effectifs de salariés, etc. pour pouvoir calculer une estimation de chiffre d’affaires.
Les estimations de CA sont disponibles dans le filtre Chiffre Clés et sont activées par défaut.
Les données estimées sont visibles uniquement dans les résultats de recherche et dans bloc "Chiffres Clés" . Les données estimées sont toujours affichées sou la couleur verte.
Illustration :