Comment créer une liste d’entreprises sur mesure grâce à Societeinfo.com  ?

Fichier d’entreprises par région, département ou ville

Le fichier d’entreprise par région, département ou ville est le plus basique. Il s’agit en fait simplement d’une liste de sociétés répondant à un critère géographique donné.

Pour créer votre propre fichier d’entreprise géolocalisé, il vous suffit d’entrer le nom de la ville, du département dans la seconde barre de recherche (cf image ci-dessous). Cliquez ensuite sur rechercher et toutes les sociétés répondant à votre critère de localisation apparaîtront. 

A titre informatif, nous avons par exemple créé une arborescence géographique des entreprises françaises sur notre page Annuaire Entreprise.

Créez votre base d’entreprises sur mesure avec Societeinfo.com

Vous désirez cibler un peu mieux votre liste de sociétés ? Nous vous offrons des dizaines de filtres et critères pour cela. 

Vous pourrez notamment cibler des sociétés par : 

  • Chiffre d’affaires
  • Activité (Code NAF / Code APE / Mots clés)
  • Effectifs
  • Forme juridique
  • Type de contacts souhaités (emails génériques / emails personnels / Téléphone)

Il vous suffit de cliquer sur « Rechercher » et votre liste sera affichée. Vous pourrez consulter chaque fiche de société contenue dans les résultats en cliquent dessus. 

 

Créer une base d’entreprises selon des mots-clés 

En cliquant sur « Rechercher » plutôt que sur un résultat du menu déroulant, l’application passera automatiquement en recherche par mots-clés et vous renverra plus de résultats en dessous de la barre de recherche.

C’est le mode de recherche le plus puissant et la principale plus-value de SocieteInfo ! Dans ce mode, la requête tapée sera rechercher partout y compris sur le site web des sociétés ! Vous pourrez alors identifier les sociétés rapidement et éviter de passer des heures sur Google.

Vous pourrez également construire des requêtes sémantiques complexes avec les connecteurs booléens AND, OR, NOT. Par exemple: « Agence de communication digitale « OR « Agence digitale » OR « Conseil en CRM »

Ce mode de recherche par mots-clés sera donc particulièrement adapté si :

  • Vous souhaitez obtenir une liste de prospects hyper-qualifiés ;
  • Vous souhaitez repérer les sociétés d’un secteur d’activité, du marché le plus large au marché de niche difficile à cibler (hyper-segmentation) ;
  • Vous souhaitez affiner une recherche par code NAF ou APE.

Si vous désirez en savoir plus sur la recherche par mots-clés, nous vous invitons à consulter à notre tutoriel dédié à la recherche sémantique !

 

Enregistrer ou exporter votre liste d’entreprises

Pour enregistrer ou exporter sur excel vos données, rien de plus simple. Utilisez les commandes placées à droite des résultats de recherche. 

La différence entre Recherche et Export ? 

  • Recherche d’entreprise : l’application enregistrera tous vos critères de recherche afin de pouvoir reproduire la recherche d’entreprise ultérieurement. Ainsi, la base de données évoluant au jour le jour, il est possible que les résultats diffèrent légèrement d’une date à une autre.
  • Export : lorsque vous exportez les données, l’application génère un fichier qui sera stocké dans votre espace « Mes exports ». Vous pourrez consulter ses statistiques et choisir de le télécharger ou non. Contrairement aux « Recherches », les résultats sont figés.