Comment enrichir sa base de données sur Societeinfo.com

1- Connectez vous à notre service d’enrichissement

Par défaut, l’application vous connecte sur le service de recherche d’entreprise. Pour basculer sur l’enrichissement de données il vous faudra cliquer sur le bouton « ENRICHISSEMENT » en haut à droite de l’écran (image ci-dessous)

 

2- Téléchargez le fichier à enrichir

Vous devez télécharger un fichier source au format CSV UTF-8 (pas .xlsx/xls) pour que l’enrichissement fonctionne. Si vous disposez d’un excel, c’est très simple, réenregistrez simplement votre fichier en sélectionnant le format CSV UTF 8 que vous trouverez dans la rubrique enregistrez sous 

3 – Identifiez les colonnes sources 

Une fois chargé, notre algorithme va tenter d’identifier automatiquement les colonnes sources et le type de données qu’elles comportent. Si vous possédez des informations inutiles à l’enrichissement (par exemple des références internes) vous pourrez les indiquer comme « A IGNORER ».

Nous vous conseillons de faire de même si vous jugez que certaines données sont peu fiables. Au contraire, si vous avez des données fiables et qui permettent d’identifier facilement les sociétés sous jacentes comme le numéro de SIRET/SIREN, inutile de sélectionner d’autres colonnes sources. 

Plus les données sont fiables, précises et nombreuses, plus le nombre de lignes qui seront enrichies sera élevé. 

Les informations les plus pertinentes sont :

  • SIREN/SIRET
  • Nom de la société + code postal (ou nom de rue et ville)
  • Site web
  • Nom de société (fiable si proche de la dénomination sociale)
  • Chiffres clés (CA, Résultats, effectifs)

4 – Quelles données souhaitez vous récupérer, ENTREPRISE ou CONTACTS ? 

Vous pouvez ainsi choisir entre un enrichissement en données sur l’entreprise : Données administratives, adresse, SIREN, SIRET, TVA , APE, site web, réseaux sociaux, mails génériques ou un enrichissement en données sur les employés de la société (contacts nominatifs) : Nom, Prénom, poste, Linkedin, email.


Attention, l’enrichissement en données de contact est très dépendant de la taille/présence web de la société recherchée. Nos algorithmes auront des résultats corrects à partir de 1M€ de CA et satisfaisants à compter de 5M€ de CA. Par ailleurs, vous devrez préciser le type de contacts souhaité et notamment si vous désirez absolument l’email, seulement des dirigeants ou uniquement certains postes (ex: les postes intégrant le mot marketing). Cela dans le simple but que vous ne récupériez pas des centaines de contacts de fonctions qui vous sont inutiles.

Pour plus d’information sur les champs renvoyés, vous trouverez ci-joint deux extraits d’exports enrichis : export enrichi Entreprise – export enrichi Contacts

    4 – Validez l’enrichissement et exportez le résultat 

    Une fois la demande d’enrichissement validé, votre enrichissement sera exécuté. Vous pourrez suivre son avancement directement en bas de la page du service enrichissement dans la section « Mes fichiers enrichis ».

    Une fois terminé vous pourrez consulter les statistiques d’enrichissement et notamment le nombre de ligne enrichies en cliquant sur STATISTIQUES.

    Si les données vous conviennent vous pourrez alors valider l’achat du fichier et votre compte sera débité du nombre de crédits indiqués. Si vous ne disposez pas des crédits suffisant, vous pourrez les acheter directement lors de la demande de téléchargement.