Comment créer une liste de contacts email sur mesure ?

Définissez le profil des entreprises éligibles 

La première étape est de sélectionner les entreprises éligibles à votre recherche de contact.  Pour cela utilisez les filtres de recherches disponibles et filtrer les entreprises notamment sur la base de :

  • Leur taille : Chiffre d’affaires, Résultats, Effectif, Capital social….
  • Leur activité : code NAF, mots clés
  • Leur forme juridique
  • Leur localisation : ville, département, région
  • Leurs mots clés 

Consultez le tutoriel sur la création de listes d’entreprises pour plus d’informations !

 

 

Définissez les postes recherchés

Afin d’obtenir une liste qualifiée, il vous faudra définir les postes recherchés. Pour cela affichez la seconde barre de recherche relative aux contacts en cliquant sur « filtrer les contacts par nom/poste » comme sur l’image ci-dessous.

Cette barre de recherche fonctionne exactement de la même manière que la barre de recherche dédiée aux entreprises mais s’applique uniquement aux données relatives aux employés et dirigeants de sociétés. 

Par exemple en tapant MARKETING, l’application affichera toutes les sociétés pour lesquelles nous avons détecté un profil dont l’intitulé de poste contient le mot marketing. Ainsi vous pourrez collecter des profils de Directeur Marketing, Chargé de marketing ou encore responsable marketing. 

Vous pouvez également utiliser les connecteurs booléens OR, AND et NOT pour réaliser des requêtes plus complexes et précises : 

  • CEO OR Fondateur => renverra seulement les postes de CEO ou Fondateur
  • « Directeur Financier » OR « Responsable financier » => renverra les intitulés de poste qui correspondent exactement (guillemets) à l’un des deux intitulés de postes 
  • « Communication » AND « Marketing » => ne renverra que les postes intégrant les deux mots comme chargé de marketing et communication  

Au dessus des résultats de recherche, vous pourrez voir le nombre de résultats. Sur l’image ci-dessous, les filtres appliqués donnent 7 856 contacts répartis sur 7849 entreprises.

 

    Vous désirez absolument des emails ?

    Les contacts renvoyés comportent à minima le Nom, le Prénom et le poste de la personne. Si vous désirez obligatoirement un email et/ou un compte Linkedin précisez le dans les filtres Contacts.

    Vous pourrez même alller plus loin en exigeant que les emails exportés aient été testés. Cela signifie que notre validateur d’email a confirmé la validité de l’email et que vous ne risquez pas un bounce. A noter que seuls environ 50% de nos emails sont ainsi validés. Cela ne veut pas dire que nous n’avons pas testé les autres mais simplement que les serveurs utilisés par ces boîtes email ne permettent pas de valider l’existence d’une boîte spécifique. Les adresses emails n’ayant pas réussi nos tests de validation sont automatiquement supprimés de la base. 

     

    Vous remarquerez par ailleurs le filtre « Postes de responsables seulement ». Ce filtre permet d’injecter automatiquement un filtre sur les postes de dirigeant (Responsables, Directeurs, etc). Activez ce filtre si vous n’avez déjà défini des postes à rechercher et que vous ne désirez pas avoir de postes subalternes. 

     

    A noter que les contacts personnels sont réservés aux utilisateurs disposant de comptes payants. Inutile de vous abonner pour autant si vous désirez simplement exporter une liste de contacts ponctuellement. Rendez-vous dans MON COMPTE (en haut à droite de l’écran) et achetez directement un certain volume de crédits.

     

       

      Enregistrez et/ou exportez votre recherche

      Une fois vos critères validés vous pouvez enregistrer ou exporter votre recherche. A noter que les exports de contacts personnels sont réservés aux utilisateurs ayant un compte payant. Vous pourrez cependant acheter, directement dans votre espace « Mes exports », les crédits nécessaires au téléchargement d’un de vos exports en cliquant sur « Acheter pour XX crédits » ou encore vous rendre dans cotre espace « Mon compte » pour acheter des crédits ou souscrire un abonnement.

      La différence entre Recherche et Export ? 

      • Recherche d’entreprise : l’application enregistrera tous vos critères de recherche afin de pouvoir reproduire la recherche d’entreprise ultérieurement. Ainsi, la base de données évoluant au jour le jour, il est possible que les résultats diffèrent légèrement d’une date à une autre.
      • Export : lorsque vous exportez les données, l’application génère un fichier qui sera stocké dans votre espace « Mes exports ». Vous pourrez consulter ses statistiques et choisir de le télécharger ou non. Contrairement aux « Recherches », les résultats sont figés.