Les différents types de données de contact sur Societeinfo.com

Les contacts génériques d’entreprises 

Les contacts génériques sont des contacts non nominatifs et notamment :

  • Le numéro de téléphone de l’accueil d’une société
  • Les emails non nominatifs tels que accueil@, contact@, etc
  • Les adresses postales

Ces données étant des contacts rattachés à une entreprise et non à un employé en particuliers, vous pouvez les récupérer à la fois sur un export d’entreprises ou un export de contacts. Pensez pour cela à bien activer les filtres relatifs aux contacts génériques comme sur l’image ci-dessous :

Si vous avez opté pour un export d’entreprises, les contacts génériques se trouveront parmi les dernières colonnes du fichier.

Si vous avez opté pour un export de contacts, les contacts génériques pourront être intégrés parmi des contacts directs (nominatifs). Vous les identifierai grâce à l’information « Type de contact » en colonne G qui sera de type « Entreprise » contrairement aux contacts directs qui seront de type « Direct ».

 

Les données de contacts personnels

Si les contacts génériques ne sont pas suffisamment qualifiés pour vous, vous pouvez cibler directement certains postes et récupérer : 

– NOM

– PRENOM

– URL du profil Linkedin

– EMAIL 

En effet nos algorithmes parcourent le web et permettent d’indexer les profils Linkedin liés à chaque société. Ainsi vous pourrez créer des listes de contacts sur mesure en ajoutant des critères relatifs aux sociétés et aux postes souhaités. Pour en savoir plus consulter notre tutoriel sur l’édition de base de contacts.

A date nous disposons de plus de 2,5 millions d’emails personnels en base !

 

    Vous désirez absolument des emails ?

    Les contacts renvoyés comportent à minima le Nom, le Prénom et le poste de la personne. Si vous désirez obligatoirement un email et/ou un compte Linkedin précisez le dans les filtres Contacts.

    Vous pourrez même aller plus loin en exigeant que les emails exportés aient été testés. Cela signifie que notre validateur d’email a confirmé la validité de l’email et que vous ne risquez pas un bounce. A noter que seuls environ 50% de nos emails sont ainsi validés. Cela ne veut pas dire que nous n’avons pas testé les autres mais simplement que les serveurs utilisés par ces boîtes email ne permettent pas de valider l’existence d’une boîte spécifique. Les adresses emails n’ayant pas réussi nos tests de validation sont automatiquement supprimés de la base. 

    Si vous désirez exporter des contacts personnels, ne renseignez aucun filtre dans la partie FILTRES SOCIETES car ces filtres s’appliquent à des exports d’entreprise. Pour rappel, les contacts génériques sont intégrés aux exports de sociétés et non aux exports de contacts.