Générer une liste d’entreprises à partir d’un code NAF

Le moteur de recherche SocieteInfo vous permet d’obtenir la liste de toutes les sociétés enregistrées sous chaque code NAF (également appelé code APE).

A titre d’exemple, la requête « 7311z 7312z » vous renverra la liste de toutes les sociétés enregistrées sous les codes NAF « Activités des agences de publicité » et « Régie publicitaire de médias ».

Combiner codes NAF et mots-clefs pour affiner les résultats

Comme nous l’avons vu dans le tuto 1, la recherche par mots-clés est le mode le plus puissant et la principale plus-value de SocieteInfo.

Ce mode de recherche peut être davantage affiné en limitant votre recherche de mot ou expressions clés à un ou plusieurs codes NAF: il suffit pour cela d’ajouter des codes NAF avant les les mots-clefs recherchés.

Prenons l’exemple de la requête « CRM » qui renverra toutes les sociétés comportant le mot CRM sur leur site web ou sur leurs données juridiques. 

Afin d’augmenter la pertinence des résultats, vous pourrez demander au moteur de recherche de limiter sa recherche à quelques codes NAF.

Par exemple :

6202a 6202b CRM 

Le moteur comprendra : 6202a OR 6202b AND CRM

ce qui renverra toutes les sociétés qui, en plus de parler de CRM, sont inscrites sous les NAF « conseil en systèmes et logiciels informatiques » et « Tierce maintenance de systèmes d’information« .