Présentation des 4 modes de recherche de SocieteInfo

Societeinfo met à votre disposition 4 modes de recherche afin d’optimiser vos recherches et d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Sélectionnez l’un des 4 modes proposés dans la liste déroulante située à gauche de la barre de recherche :

  • Recherche par dirigeant
  • Recherche par marques
  • Recherche par nom de société
  • Recherche par mots-clés

Recherche par dirigeant

Ce mode permet d’identifier toutes les sociétés dont l’un des dirigeants déclarés (Président, Gérant ou Directeur Général notamment) correspond au nom tapé dans la barre de recherche.

En tapant par exemple « Romain Dupont », vous obtiendrez toutes les sociétés dirigées par un monsieur Romain Dupont. Ce mode de recherche sera particulièrement adapté si :

  • Vous connaissez le nom du dirigeant mais pas de la société;
  • Vous souhaitez connaitre toutes les sociétés dirigées par un même dirigeant.

Si vous pouvez également rechercher des personnes en mode « mots-clés », les résultats seront plus pertinents en mode « Dirigeants« . En effet, dans ce mode, l’algorithme limitera sa recherche au champ « Dirigeants » et générera donc moins de résultats mais des résultats plus pertinents.

Recherche par marques

Ce mode vous permet d’identifier la ou les sociétés détentrice(s) d’une marque.

En tapant par exemple « Lanvin« , l’algorithme vous renverra le groupe Interparfums, qui détient et gère effectivement cette marque.

Ce mode de recherche sera particulièrement adapté si vous souhaitez connaitre le propriétaire d’une marque dont le nom de la société diffère de celui de la marque.

Encore une fois, ce type de recherche est possible en mode « mots clés« , cependant le mode marques permettra de limiter la recherche aux données de propriété intellectuelle provenant de l’INPI.

Recherche par nom de société

Ce mode de recherche vous permet d’identifier la ou les sociétés dont le nom intègre la requête tapée (dénomination sociale ou nom commercial).

Ce mode de recherche sera particulièrement adapté si vous connaissez le nom d’une société et souhaitez accéder rapidement à toutes ses données légales.

En mode « mots clés« , vous obtiendrez plus de résultats mais qui ne se limiteront pas à la recherche sur le nom de la société.

Recherche par mots-clés

C’est le mode de recherche le plus puissant et la principale plus-value de SocieteInfo ! Dans ce mode, la requête tapée sera rechercher partout y compris sur le site web des sociétés ! Vous pourrez alors identifier les sociétés rapidement et éviter de passer des heures sur Google.

Il vous est également possible de compléter votre recherche avec un code NAF. Cela aura pour effet d’exclure les sociétés qui ne font pas partie de cette classification ! Par exemple, la recherche « 62.02a Microsoft Dynamics » vous permettra d’obtenir toutes les sociétés qui font partie du NAF « Conseil en systèmes et logiciels informatiques » et dont le site internet parle du CRM « Microsoft Dynamics » (voir tuto 3)

Vous pourrez également construire des requêtes sémantiques complexes avec les connecteurs booléens AND, OR, NOT (voir tuto 2). Par exemple: « Agence de communication digitale « OR « Agence digitale » OR « Conseil en CRM »

Ce mode de recherche par mots-clés sera donc particulièrement adapté si :

  • Vous souhaitez obtenir une liste de prospects hyper-qualifiés ;
  • Vous souhaitez repérer les sociétés d’un secteur d’activité, du marché le plus large au marché de niche difficile à cibler (hyper-segmentation) ;
  • Vous souhaitez affiner une recherche par code NAF ou APE.

Bien comprendre le curseur de précision

Avec SocieteInfo, élargissez ou affinez votre recherche selon vos besoins, en sélectionnant l’un des 3 modes de précision qui vous sont proposés : « Fine« , « Moyenne » ou « Large« .

Afin de comprendre le fonctionnement de ce curseur, prenons l’exemple de la recherche suivante : « sécurité incendie ».

  • En sélectionnant la précision fine, l’algorithme va rechercher l’expression exacte « sécurité incendie ».
  • En sélectionnant la précision moyenne, l’algorithme va rechercher la présence de tous les mots-clefs, mais ils ne se suivront pas forcément. Dans notre exemple, les sociétés parlant de « sécurité » d’une part et d’ »incendie » d’autre part seront pris en compte. Ce mode de recherche inclus également les résultats de la précision fine.
  • En sélectionnant la précision large, l’algorithme va intégrer les résultats de précision moyenne ainsi que les sociétés parlant soit de « sécurité » soit d' »incendie ».

Notez que si vous ne calibrez pas votre requête, l’algorithme sélectionnera un niveau de précision par défaut en fonction du nombre de résultats renvoyés par l’application.

Si votre requête renvoit plus de 1 000 résultats, alors le mode de précision sera modifié à « Fine ». Au contraire si, aucun résultat n’est renvoyé, la précision sera augmentée à « Large ».